Si votre disque dur n’est plus reconnu par Windows ou si il n’est pas détecté par un logiciel de récupération de données, vous pouvez essayer de démarrer (on dit “booter”) sur une clef usb live Linux pour récupérer vos données.

C’est une méthode très efficace

Créer une clef usb live Linux Ubuntu

La procédure est assez simple et gratuite. Veillez cependant à respecter quelques règles de base pour en faire une expérience agréable.

– Vous devez avoir les privilèges d’administrateur sur votre ordinateur afin de pouvoir faire les manipulations
– Il vous faut une clef usb d’au moins 1Go au format FAT 32 ou FAT

Sous Windows: Utilisez Linux Live USB Creator
Sous Mac OS: Utilisez Linux USB Creator

Une fois linux ou plutôt sa version Ubuntu lancée, vous pouvez connecter votre disque dur et voir si il apparaît sur le bureau. Pensez à brancher votre disque dur directement sur la carte mère d’un PC et non pas via un port USB. Vous aurez de meilleurs résultats.

Le disque dur n’est pas reconnu par Linux?

Il faut déterminer d’ou vient la panne, qui est soit d’ordre électronique ou mécanique (ou les 2). Le problème est donc plus complexe et en général une affaire de professionnel. Ceci dit vous pouvez essayer d’établir un diagnostic par vous même.

Besoin d’un professionnel?

La société Deadhardrive®

credits deadhardrive

Les clients qui nous font confiance

clients deadhardrive

Deadhardrive® est une société Française avec plusieurs laboratoires et bureaux dans le monde (France, Allemagne, Roumanie, Pologne, Hong Kong).